Bernie, guitariste/chanteur, auteur, compositeur, arrangeur
C'est en écoutant Santana, Hendrix et Pink Floyd à l'âge de 15 ans que Bernie commence la guitare.
Il se produit en concert (Cafés concerts, pianos bars, festivals, salles de concerts ... )
Auteur compositeur, arrangeur, les trois albums de la trilogie constituent un processus : le voyage avec des influences mondiales, le retour de voyage où ses influences se mêlent ; l’espace où l’onirique prend une grande part.
Le dernier album nous transporte 20 000 lieux sur les airs .... pour des rencontres imaginaires.
Parcours professionnel
Autodidacte pendant 2 ans il prend des cours de guitare classique et de Jazz puis se perfectionne au « Jazz Club » de Grenoble.
Il entreprend en 2001 durant deux ans une formation intensive à Jazz Action Valence (JAV) puis à l’APEJS de Chambéry en 2011 et 2012.
Encadrant et directeur artistique de production musicale, il accompagne le chanteur italien « Géniale Celentanino » et les artistes de comédies musicales sur scène pour lesquels il a composé et enregistré la musique.
« Studio méridien » est crée en 1990 où il complète ses connaissances en acoustique et multiplie la production d’albums.
Il préside l’association « Art et Son » depuis 1997 à la Rochette en Savoie où il propose des stages de découverte musicale dans les écoles et les lycées et communique son savoir en donnant des cours de guitare, chant ( slam) , batterie, percussions et solfège.
Groupes précédents :
Les Djins : Variété
Blues Guy’s : Blues
Joe Patrick : Variété
Brown Eyes : Soul Music
Danakil : Reggae
Places in the world : Reggae
Lion’s street : Reggae
Bernard et les grizzlis ( 1994 à nos jours) : Pop, rock, ballade, twist, madison, ...
Aiello (2010) : auteur compositeur Rock Reggae Ska, des compositions et quelques reprises revisitées
Medias
Télévision : TF1, FR3, Savoie huit mont blanc
Radio France isère, Radio Grésivaudan
Radios locales de la région grenobloise : 2018, 2019 pour la promotion du prochain CD
Collaborations artistiques
Production et technicien du son :
Groupe Kiss Kiss Balafon
Composition et arrangement bande originale :
« Eddy et Lilly » comédie musicale, metteur en scène, Jean-Claude Argento
Composition et arrangement :
« Géniale Celentanino »
Arrangement, acteur et chanteur :
« Adéodat le flocon de suie » comédie musicale, metteur en scène, François Merce
Fabrizio Rota, bassiste
Il a vécu son enfance et une partie de son adolescence dans un petit village italien des Alpes près de la frontière française.
Dès l'âge de 9 ans il étudie le piano, pendant son adolescence il se passionne pour le jazz et l'improvisation. Vers la fin des années '80 il s'approche de plus en plus vers les synthétiseurs et la musique électroacoustique et il commence à collaborer avec de gens de théâtre, des chorégraphes et des vidéastes ; en même temps il s'éloigne des structures du jazz “classique” et se penche vers les zones de l'improvisation plus expérimentales. Il se passionne pour l'échantillonneur et la possibilité qu'il lui donne de jouer avec tout type de son et grâce à la pratique de cet instrument il commence a s'intéresser aux paysages sonores.
De 2008 à 2014 il travaille en tant que bibliothécaire et responsable de la numérisation et de la mise en place de la base de données au centre de documentation sur la musique électroacoustique de l'association Musiques et Recherches (www.musiques-recherches.be) en Belgique. Dans la même période il collabore avec la revue les Cahiers de l'ACME (www.cahiersacme.com) en écrivant plusieurs articles sur la musique contemporaine. Une sélection de ses écrits est consultable sur Fuori-campo (http://fuori--campo.blogspot.com)
Depuis 2009 l'intérêt pour le paysage prends de plus en plus de place et il démarre son projet sur le paysage sonore Fuori Luogo (http://fuori--luogo.blogspot.com). Il crée en 2011 avec la chorégraphe Laure Myers le groupe Hauts-Plateaux (http://hauts-plateaux.blogspot.com) travaillant sur les relations entre danse, musique, environnement et langage(s).
Il est diplômé en musicologie à l'Université de Siena, il a approfondi l'étude de la musique pour la scène et pour le cinéma à L'Université d'Amsterdam et il a étudié la physique du son à la faculté d’ingénierie de l'Université de Ferrara. Il a été élève libre auprès de Lelio Camilleri (Conservatoire de Bologne), d'Annette Vande Gorne et Philippe Mion (Conservatoire Royal de Mons).
Il a collaboré (entre autres) avec: John Tilbury, Tristan Honsinger, MIMEO (Music in movement electronic orchestra), Lawrence « Butch » Morris, Massimo Simonini, Michel Doneda, Le Quan Nin, Katsura Yamauchi, Thomas Lehn, Patricia Kuypers, Hisako Horikawa, Melanie Munt, Louise Chardon, Monia Montali, Laure Myers...
Sa production musicale actuelle est sur bandcamp (https://fabrizioabirota.bandcamp.com)
Etienne Rozes, batteur
Etienne est un intuitif autodidacte…
Passionné de cuisine autant que de musique, il adore jouer avec l’improvisation et les émotions que permettent d’offrir ces deux activités !
Il étudie le piano dès l'âge de 4 ans jusqu'à l'adolescence puis la batterie.
Batteur d’influence plutôt Rock à l’adolescence, Etienne a du mettre la scène de côté et choisi le “piano” pour privilégier sa carrière de chef cuisinier baroudeur … jusqu’à la rencontre de Aiello en Savoie, avec qui il s’épanouit aujourd'hui plus que jamais !
Atypique et authentique, n’hésitez pas à venir discuter avec lui, il fait groover les esprits…